Cart 0
 
 
smiley1_large.png

FR  /  EN

 
 
 

Je m’appelle Julie, j’ai toujours aimé créer, restaurer, décorer, je suis une vraie touche-à-tout, même lorsque je n’y connais rien ! Je crois que c'est surtout cette sensation, la découverte de l’inconnu, qui me plaît. Chaque création est une aventure. 

J’ai conçu des portes bijoux en bois flotté, des tentures murales en laine, j’ai restauré un vieux meuble de cuisine en meuble de rangement pour la chambre de ma fille, fabriqué des mobiles en tout genre… et j’en passe…

De nombreuses petites idées que j’ai mises de côté pour « quand j'aurais le temps » (c'est-à-dire jamais), car j’ai besoin d’être seule et d’avoir suffisamment de temps devant moi pour laisser libre cours à mon imagination (plus très évident lorsqu’on devient maman, vous vous en doutez).

 
 
 
portrait_web.jpg
 
 
 
 

À Noël, mon amoureux m’a offert une machine à coudre, j’en rêvais depuis longtemps. Ma toute première. Celle avec laquelle je couds aujourd’hui chez moi. J’ai appris à m’en servir, à faire de belles finitions grâce à mon incroyable maman. Ensuite, j'ai commencé à fabriquer mes propres patrons. 

Il y en a eu des essayages sur ma fille, et des ratés aussi. Malgré les heures de travail, je continuais et recommençais parfois entièrement mes créations. 

En dépit des embuches, coudre me passionnait, je ne comptais pas les heures, tant que je ne parvenais pas au résultat voulu… et il arrivait toujours. J’ai découvert l’immense satisfaction que l’on ressent lorsque l’on achève le modèle espéré, et l’excitation des derniers coups d'aiguilles. 

Je ne voulais pas m’arrêter à ces derniers points, je voulais créer ma propre ligne de vêtements pour enfants, et me distinguer par des pièces fortes que l’on trouve dans les dressings, entremêlé d’un amour inconditionnel pour les bretelles, l’idée est ainsi vite arrivée: JE VOULAIS FAIRE DES SALOPETTES ! 

Les salopettes traversent les générations, de façon universelle, elles sont déclinables à merveille, façon chic ou sportive, c’est une pièce de caractère, il y en a pour tous les goûts, la salopette est un vrai classique de notre enfance, et pas que… j'en porte moi-même encore !

 
Je voulais me distinguer par des pièces fortes que l’on trouve dans les dressing, entremêlé d’un amour inconditionnel pour les bretelles, l’idée est ainsi vite arrivée : je voulais faire des salopettes !
 
 
 
smiley2_large.png

DÉTAILS ET SINGULARITÉS

Avec des collections capsules renouvellées régulièrement, allant du 1 an au 7 ans, Maison Salopette fait le choix d'un vestiaire simple et confortable, avec le souci du détail : boutons travaillés, étiquettes singulières, doublures originales...

Chaque modèle est mixte, fabriqué en toutes petites séries, de la pièce unique à 3 modèles maximum par taille et par couleur.

De la salopette pantalon, à la salopette robe, en passant par le bloomer et le pantalon à bretelles, Maison Salopette choisit des matières douces, des coloris vifs et unis sans oublier quelques imprimés originaux.

smiley2_large.png

QUALITÉ ET ÉCOLOGIE

Maison Salopette utilise des tissus de qualité provenant d’Espagne et d’Allemagne, ils sont testés et certifiés oeko-tex.* 

*Oeko-Tex® est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.
 

 
smiley2_large.png

HUMAIN ET FABRIQUÉ EN FRANCE

Maison Salopette réalise la confection de ses modèles dans un atelier français parisien, à taille humaine, afin de travailler directement avec des couturières au talent et au savoir-faire incontestable.